Biographie

 

Née en région parisienne en 1976, je vis et travaille  à Toulouse. Mon travail vient d’une volonté de compréhension du monde. Je cherche à traduire ce que je vois, ressens, à la manière d’une note, d’un pense bête, dans l’idée d’appréhender celleux qui m’entourent. Je présente mes images à d’autres regards que le mien depuis 2013.

La sérigraphie artisanale s’est imposée à moi : caractéristiques de mise en œuvre peu onéreuse et rapide, fort potentiel en termes de dépôt de matière coloré, la multiplication choisie et maitrisée des images produites. Au début, le besoin n’était pas tant de reproduire une image que de pourvoir l’imprimer sur les tissages que je réalisait. Progressivement, la sérigraphie s’immisce  dans mes images en tant qu’outil plastique, de la même manière qu’un fil ou un pinceau.

En parallèle, j’ouvre un atelier de sérigraphie à Toulouse en juillet 2013 au sein duquel l’activité de transmission autour de ce médium prend de l’ampleur.

Imaginé comme un espace où le matériel nécessaire à la pratique de la sérigraphie artisanale est mutualisé, il favorise l’accès à la sérigraphie au plus grand nombre: d’une part, avec un accueil tout public 2 ou 3 jours par semaine, et d’autre part avec La Sérimobile, dispositif atelier itinérant de sérigraphie, qui permet d’apporter tout le matériel nécessaire dans des structures éducatives et culturelles.